BALLON EAU CHAUDE VILLEPINTE

01.42.02.08.00
Plombier Villepinte

Entretenir facilement votre chauffe-eau pour un meilleur usage

Le système de chauffage, bien qu’il soit conçu dans des matériaux robustes et résistants, peut s’user dans le temps. Ainsi, il faut donc garder votre chauffe-eau en bon état pour en garantir un meilleur fonctionnement et un bon usage. Pour ce, il faut procéder à un entretien efficace. Garder votre chauffe-eau en bon état garantit l’économie d’énergie et un bon usage de l’appareil.

En principe, un chauffe-eau ne demande que peu d’entretien. Il demande surtout une vidange et un détartrage. Lors d’une panne par exemple, vous pouvez effectuer ces deux types d’entretien et procéder au nettoyage de votre chauffe-eau. Les pratiques courantes d’un ballon d’eau chaude Villepinte sont surtout le nettoyage et le changement du thermocouple, le remplacement de la résistance et le changement de l’anode et du groupe de sécurité.

Les principes d’entretien d’un chauffe-eau

L’entretien d’un chauffage électrique peut se faire annuellement, mais il n’y a pas d’obligation spéciale. Lorsque vous pratiquez l’intervention, vérifiez à ce que le robinet de l’eau soit à l’arrêt, coupez également le robinet du gaz et l’électricité. L’entretien consiste à vérifier l’anode et la résistance et au besoin les changer.

Une fois par mois, actionnez le groupe de sécurité et changez-le tous les 5 ans. La vidange se fait tous les 3 ans. Par contre, un chauffage à gaz nécessite l’intervention d’un professionnel de ballon d’eau chaude Villepinte. L’entretien se fait tous les ans et consiste à nettoyer l’injecteur, la veilleuse et son filtre, les ailettes du corps, les becs du bruleur.

Entretenir un chauffage électrique et à gaz

Le remplacement du brulage et le détartrage doivent se faire également à cette période. Entretenir un chauffe-eau solaire : pour un chauffe-eau solaire, l’entretien doit se faire pendant le printemps. Une visite de maintenance faite par un professionnel de ballon d’eau chaude Villepinte est aussi obligatoire et recommandée toutes les 4 à 5 ans environ.

Par ailleurs, l’entretien de ce type de chauffage consiste à nettoyer les capteurs solaires à l’eau. Il faudra également vérifier l’état de la végétation, la pression du fluide caloporteur, le bon fonctionnement des pompes, l’état de l’isolation et du circuit hydraulique. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de plomberie pour les entretiens spécifiques.

Ballon d’eau chaude à gaz

Ballon eau chaude Villepinte

Plombier chauffagiste compétents

Réparation ballon d'eau chaude Villepinte