FUITE D'EAU VILLEPINTE

01.42.02.08.00
Plombier Villepinte

Pourquoi purger son radiateur?

Purger un radiateur à eau permet d’enlever les bouchons d’air présents dans le système de chauffage. Ce geste a pour but d’améliorer le confort et d’entretenir le radiateur. Autrement dit, il permet de diminuer des bruits de tuyauterie, d’optimiser des performances, et d’économiser l’énergie.

Pour bien entretenir l’état et le système de marche du radiateur, il est judicieux de purger les radiateurs avant l’hiver, car c’est le moment où il est le plus l’utilisé. Par contre, si les bruits de tuyauterie persistent après l’avoir fait, l’initiative à entreprendre est de le faire aussi pour le système de chauffage tout entier et de vérifier toutes les possibilités de fuite d’eau Villepinte.

Quand purger son radiateur ?

Il faut tout de même remarquer que pour procéder dans les bonnes conditions, il vaut mieux commencer par le plus proche et finir par celui le plus éloigné de la chaudière. Comme pour toute opération en plomberie, il faut absolument fermer l’alimentation en eau. Et éteindre l’accélérateur de chaudière au risque de se brûler.

Ensuite, il faut se munir d’une clé de purgeur ou d’une molette pour les anciens modèles, ainsi que d’un récipient. Placez maintenant le récipient sous le robinet et dévissez juste assez pour faire écouler l’eau. Laissez couler quelques gouttes pour libérer l’air dans le système de chauffage et revissez.

Comment le faire soi-même ?

Il faut s’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’eau Villepinte. L’eau qui va s’écouler sera un peu trouble ce qui est tout à fait normal. Quelques conseils pratiques : une fois l’ensemble des radiateurs purgés, il est vivement conseillé de contrôler la pression du circuit de chauffage. Pour ce faire, commencer par ouvrir le robinet de remplissage qui se trouve à côté ou sous votre chaudière.

Une fois cela effectué, il faut ensuite attendre que le manomètre de la chaudière affiche 1.5 bar dans le cas de maison plain-pied ou d’appartement, et 1.8-2 bar pour les maisons à étages. Une fois la pression dans les normes, refermer le robinet et actionner à nouveau l’accélérateur de la chaudière. Par sécurité et pour éviter les fuites d’eau Villepinte, il est obligatoire de remplacer les robinets de radiateur abimé.

Spécialiste en fuite d'eau

Fuite d'eau Villepinte

Un plombier compétent pour vos fuites

Expert en fuite d'eau Villepinte